Accéder au contenu principal

[ ZERO DECHETS - ECOLOGIQUE - PAS CHER ] Mon avis sur les lingettes lavables pour bébés de chez lespetitszamours.com


lingettes nids d'abeilles écologique économique avis test

[ Mon avis sur les lingettes écologiques et réutilisables ]


Jolie découverte pour ce test produit car je n'avait jamais testé auparavant ce qu'on appelle le " zéro déchets " , donc ce fut une première et quelle panache ( je l'ai est testés sur un bébé de 8 mois qui se retourne lors du change ! )

Oui car par rapport au lingettes jetables que l'on connaît tous ! Elle relève le défi qui est pourtant de taille ! : Absorber, Nettoyer le petit sans en mettre partout ( comprendra qui voudra ….) Et réutilisable dans la durée, rien que ça !

De plus elle sont écologique car pas besoin de produits à part de l'eau, ou de l'eau spécial change pour bébé parfumé et nettoyante par exemple, comme vous le voyez sur la photo elle ont deux cotés, un coté en nid d'abeille ( blanc ) qui justement lui capte les selles sans les étaler ( oui c'est bien de cela que je vous parler ….) et l'autre coté et un coté perlant qui lui est plutôt là pour sécher ou humidifier, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en voir

Je précise également que le produit est fabriqué par une couturière et que c'est vraiment du fait main,  c'est du 100% coton, les lingettes passe donc très bien dans votre machine à laver

Mon conseil : Juste les rincer en cas de selles pour le lavage en machine et les mettre tout de même en programme à 40 pour le coté hygiène ( je suis assez maniaque avec ça je sais pas si vous c'est pareil ?  )

Le tissus est vraiment agréable au toucher, et sèche très rapidement , j'ai même était étonné car c'est assez incroyable ! Pour le coté du tissus nid d'abeille il est un petit plus rugueux
 mais cela est normal puisqu'il est fait pour retenir et accrocher les fluides ( qu'ils soit corporels ou pas, cela peut très bien être de la sauce sur la bouche de votre enfants, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, les gosses se salissent tellement vite …. )

[ Astuces ] : S'en servir pour soi même comme lingettes démaquillante,  ou pour l'été pourquoi pas les mettre aux congélateur pour rafraîchir vos enfants  ??…

Pour les dimensions la créatrice est partie sur du 15x15
Ce qui est vraiment un format idéal 
Fournie dans sa poche en tissus avec un gant de toilette assorti !

 Il y'a aussi des coussins, des couvertures, des vêtements et des accessoires, et  ( n'oubliez pas que c'est de la création 100% artisanale )….et puis non je ne vais pas tout vous raconter, venez plutôt jeter un coup d'œil dans sa joli boutique :  lespetitszamours.com

[ Vous pouvez aussi retrouvez la marque sur facebook ]

Quand à moi ? Sa ce passe par ici : 

https://www.facebook.com/mamandebrouille/ https://www.instagram.com/maman_debrouille/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Tu utilises quoi de base, coton jetable?

    Les lingettes lavables c'est top, mamie doit en fabriquer d'autres mais je serai bien tentée pour acheter un lot de cette couturière, on va étudier la question, en tout cas ton test par la vidéo donne envie d'essayer à son tour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui de base cotons jetable et lingettes ….bien cracra quoi !!
      Et là je t'avoue que cela à tout changé !
      Y compris les rougeurs sur les fesses !! n'hésite pas elle sont super et sont en promo avec les soldes !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[ Bijoux unique et personnalisable ] Le bracelet Pandora

Mon avis Bijoux Bracelet Pandora 
Ou simplement se faire plaisir à soi ?Mon bijoux coup de cœur
Personnalisable à souhait , le bracelet pandora est parfait pour moi car chaques charms pandora raconte une histoire qui peut être propre à chacun d'entre nous Charms : Breloque que l'on glisse sur le bracelet Il y 'a aussi les clips : ce qui s'accroche et qui reste fixe sur le bracelet car les autre glisse
Par exemple :
L'arbre de viesymbolise pour moi avoir crée ma propre famille > Mon mariage , mon première enfant ...et les autres , bref la continuité de ma vie
L'aile de phénix :La force, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Le cristaux de glace : Le premier baiser avec mon mari dans la cour du collège sous les flocons de neige ...un moment magique puis notre premier voyage scolaire au ski
Le Murano Vert-Bleu : S'appelle tropique c'est pas pour rien , pour nos 10 ans de mariage on va partir au Bahamas ^^ "les autres on été offert par m…

[ ECONOMIES - ASTUCES CUISINE ] Comment prolonger la conservation des aliments ? J'ai trouvé la solution avec AIRBLOCK

Qui ne rêve pas de prolonger la conservation de ses aliments plus longtemps ?

C’est ce que propose l'entreprise " Airblock" spécialiste de la conservation sous-vide et hermétique.   J’ai reçue en tant que blogueuse une grande boite sous vide à testé , ainsi que des sachets accompagnés de leurs baguettes Power Seal. 

Grâce à leur concept révolutionnaire, Vous pourrez mieux conserver par fermeture hermétique ( sans vide d’air avec pompe manuelle ) et conservation sous vide . La mise sous vide des boîtes et sachets permet le ralentissement du phénomène d' oxydation. C'est comme ceci que l' on garde les aliments plus longtemps, que ce soit des plats cuisinés, comme des produits frais ( fruits et légumes ),  de la viandes, du poissons… 


Les boites sous-vide




" Je me suis amusée à vous faire une petite vidéo avec ma propre popotte, avec la pompe , on y voit également le système pour mettre la date de mise en conservation, cela est très pratique ! "

[ Les belles rencontres du blogging ] L'interview de Claire de la page Les trésors de margaux

--------------------------------------------------------------------------------
[ L'histoire en bref ]
Aujourd'hui je vous présente Claire la maman de Léo et de Margaux Claire que j'ai découvert sur des groupes de blogging Dans lequel elle nous inciter à faire des vidéos et des lives Et qui nous explique comment en 1 ans elle à su dépasser les 10 000 abonné(e)s ! sur sa page facebook : https://www.facebook.com/tresorsdemargaux/ Bien sur étant débutante je voulais tout apprendre et tout savoir, Et puis au fur et à mesures j'ai découvert son univers de maman  Sur sa page facebook : Les trésors de Margaux, 15k à son effectif !
Une maman qui nous ressemble, sans faux semblant, fidèle à elle même Une maman qui donne beaucoup de son temps aux autres Une maman qui m'a tellement parlé quand elle parle de sa dépression post partum
Claire c'est aussi une mère créatrice,  pleine d'ambition pour son blog A qui je souhaite tellement de réussite dans tout ses projets Ca…