Accéder au contenu principal

[ DEVENIR MERE ] l'allaitement à la demande ..

En effet, tout le monde autour de soi à de bon conseils et son mot à dire , comme je cite  - "tu devrais le nourrir à certaines heures " ( pas vraiment dans les principes de l'allaitement à la demande ….), "c'est pour sa qu'il ne fait pas ses nuits " … - "tu devrais passer au biberon c'est moins compliqué".. - ."mais je pense qu'il n'a pas assez à manger c'est pour sa qu'il ne fait que de pleurer "  Et Je peut vous en citer pleins des phrases comme sa ….. Bref vous l'avez compris ...je n'était pas vraiment aidé et trop épuisée ( dépression post-parthum oblige je vous en parlerais sur un autre post un jour qu'en j'aurais le courage de poser des mots sur ce qui m'est arrivé )  pour avoir la force d'oser en parler à un professionnel de santé .. L'allaitement à la demande , parlons en, mais parlons en bien ! ( parce que c'est bien beau de nous dire qu'il faut allaiter à la demande mais en vrai sa veut dire quoi ? ) , Le principe regarder les signes d'éveils de son bébé plutôt que le cadran de sa montre , Pourquoi ? Car il permet à votre petit de réguler soi même ses propres besoins nutritionnels… comme quoi la nature fait bien les choses !! De plus pour la maman sa lui permet également de produire plus de lait puisque pour mon propre vécu quand mon bébé avait faim je sentait la montée de lait venir ! La magie de l'allaitement ! Mais attention ce n'est pas si facile il faut savoir que votre bébé montre des signes, et parfois il est trop tard ( pleure , crises, spasmes ) là pour le nourrir c'est bien trop compliqué car le bébé est trop énervé il faut avant tout le calmer pour reprendre calmement une tétée ( et c'est là que l'allaitement à la demande devient source de difficulté et il m'est arrivée sous conseil de la sage femme de le calmer et de lui donner du lait via une seringue le temps qu'il se calme et de le reposer au sein par la suite )

Étant une maman allaitante à deux reprise, c'est un sujet qui me tenais particulièrement à cœur

L'allaitement de mon premier enfant née en 2014 n'a vraiment pas était facile

Je dirais même que c'était très compliqué, malgré un personnel de maternité très bien formé et très bienveillant le retour à la maison fut chaotique …

En effet, tout le monde autour de soi à de bon conseils et son mot à dire , comme je cite :

- "tu devrais le nourrir à certaines heures " ( pas vraiment dans les principes de l'allaitement à la demande ….), "c'est pour sa qu'il ne fait pas ses nuits "
- "tu devrais passer au biberon c'est moins compliqué"..
- ."mais je pense qu'il n'a pas assez à manger c'est pour sa qu'il ne fait que de pleurer
Et Je peut vous en citer pleins des phrases comme sa …..

Bref vous l'avez compris ...je n'était pas vraiment aidé et trop épuisée ( dépression post-parthum oblige je vous en parlerais sur un autre post un jour qu'en j'aurais le courage de poser des mots sur ce qui m'est arrivé )  pour avoir la force d'oser en parler à un professionnel de santé ..

L'allaitement à la demande , parlons en, mais parlons en BIEN ! ( parce que c'est bien beau de nous dire qu'il faut allaiter à la demande mais en vrai sa veut dire quoi ? ) ,

Le principe regarder les signes d'éveils de son bébé plutôt que le cadran de sa montre ,
POURQUOI ? Car il permet à votre petit de réguler soi même ses propres besoins nutritionnels…
comme quoi la nature fait bien les choses !!

De plus pour la maman sa lui permet également de produire plus de lait puisque pour mon propre vécu quand mon bébé avait faim je sentait la montée de lait venir ! La magie de l'allaitement !

Mais attention ce n'est pas si facile il faut savoir que votre bébé montre des signes, et parfois il est trop tard ( pleure , crises, spasmes ) là pour le nourrir c'est bien trop compliqué car le bébé est trop énervé il faut avant tout le calmer pour reprendre calmement une tétée ( et c'est là que l'allaitement à la demande devient source de difficulté et il m'est arrivée sous conseil de la sage femme de le calmer et de lui donner du lait via une seringue le temps qu'il se calme et de le reposer au sein par la suite )

Il faut également surveillé la prise de poids de son bébé, car un bébé qui va trop dormir, ( c'était loin d'être le cas de mon premier ..) ne va pas forcément réclamer à manger et c'est là que toute la confusion se fait " allaitement à la demande " pourrait nous faire croire que bébé serait capable de nous dire quand il à faim, sauf qu'un bébé de 15 jours n'en n'est clairement pas capable !

De plus , l'allaitement peut également nous poser des problèmes tels que , l'engorgement de seins et aussi des mycoses et oui vous avez bien compris des MYCOSES et je suis très bien placé pour vous en parler puisque j'en ai eu ( aux deux seins ) et mes bébés en on eu également aussi ce qui s'appelle également du MUGUET

JE L ECRIT EN LARGE EN LONG ET EN TRAVERS CAR SI SA ON ME L AVAIT DIT JE N AURAIT PAS SOUFFERT LA MORT PENDANT 1 MOIS !

Cette douleurs, insupportable ( comme des aiguilles qui nous traverse ) les seins à vif et à sang je continuer d'allaiter croyant que c'était NORMAL
NORMAL d'avoir aussi mal, NORMAL car on nous répète tellement que nourrir son enfant peut faire mal , NORMAL de penser  qu'être une femme et donner la vie sa fait MAL

Bien évidement mon mari, n'en pouvant plus de me voir dans cette état, m'a fait consulté son médecin de famille qui à donner un traitement à mon fils mais ne m'a rien donné à moi ….

DEUXIÈME CONSULTATION enfin un traitement pour moi car j'en était venue à me soigner avec de l'eau de vichy célestin ….

DONC l'allaitement oui , MAIS il faut se sentir capable, avoir était formée ( n'hésitais pas à consulter un(e) professionnel en lactation )

[ Article en Partenariat ] avec Blog2mamans sur le thème de l'alimentation du bébé et de l'enfant
C’est un sujet aussi vaste que complexe ; qui peut englober l’allaitement au sein ou au biberon, la Diversification Menée par l’Enfant, la diversification en purée, des idées de menus et de repas, les difficultés d’alimentation… 
BLOGUEUR-BLOGUEUSES :
Sachez qu’il est tout à fait possible pour vous de proposer un article et de participer à ce recueil, maintenant ou plus tard. Prenez le temps qu’il vous faut ! Blog2mamans est toujours ouverte à plus de participants. Pour cela, vous pouvez vous manifester dans les commentaires ou de la contacter via son facebook
[ Vous avez aimé cette article ? vous aimerez celui là ] : 

allaitement ou biberon
https://www.facebook.com/mamandebrouille/ https://www.instagram.com/maman_debrouille/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Merci pour ta participation au carnaval d'articles :) Je vais mettre le lien de cet article sur celui recensant tous les articles :)
    J'ai également pratiqué l'allaitement à la demande, pendant presque 11 mois, mais ma fille n'a pas eu de muguet. J'ai juste eu des moments d'engorgement assez difficile.

    RépondreSupprimer
  2. toi aussi tu as souffert d'une belle mycose. moi ça fait depuis le début plus de 4 mois jusqu'à en pleurer. pour le reste je pense arrêter à contre coeur. je suis dans un état. et depuis quelques temps je déprime et changement d'humeur tout le temps :( mais comme toit le monde dit que tout va bien ! accouchement bien pourri. allaitement très compliqué suite daccouchements c'était déj à compliqué et là rebelote j'ai a nouveau des séances avec la SG. :( si tu savais comment je regrette de ne pas avoir eu de césarienne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[ Coup de coeur ] Flower By Kenzo Eau de Vie - Avis & Distributions d'échantillons !

♡ Coup de cœur parfum Flower by Kenzo " Eau de Vie "  ♡ 
Aujourd'hui je vous parle en tant qu'ambassadrice Kenzo , En effet j'ai été sélectionné pour tester leur tout nouveau parfum " Flower By Kenzo Eau de Vie " Qui est un subtil mélange de coquelicots, de fleurs d'Oranger et un soupçon de fèves tonka 💮 pour tout vous dire c'est une variante au notes orientals de l'original qui vous surprend par son côté exotique et fleuri , Vous voulez vos échantillons ? Sa se passe ici  , bonne chance à vous :https://www.sephora.fr/KENZO-happy-wheel.html !  😘#myflowerbykenzoeaudevie



[ Ne plus supporter ses enfants ] Il m'arrive d'en avoir marre de mes enfants et je culpabilise ....

" Regretter sa vie d'avant maman " C'est cru, je les aimes de toutes mes forces mais c'est vrai, (attention je ne dis pas que je regrette mes enfants loin de là ) et malgré tout cet amour indescriptible il m'arrive de me dire, " purée la vache tout ce que je pourrais faire si je ne les avait pas " ...les sorties entre copines, les resto, le shopping ...et j'en passe tout ça me manque beaucoup tout de même mais tout est devenu si compliqué ( faire garder ses môme, rentrer dans un jean convenable..) - J'ai parfois j'ai aussi cette impression de faire les choses par obligations et non par plaisir ..je sais que cette période avec un tout petit bébé ne vas pas durer et que je devrais pourtant en profiter à maximum en plus je sais à quel point cela passe tellement vite avec mon troizans et  pourtant.....Je suis parfois remplis d'angoisse à l'idée de m'occuper de mon bébé alors que je suis à coté d'un homme qui me soutient com…

Extension de cils Volume Russe

L'extension de cils Volume Russe Comme annoncée sur ma page Facebook , J'ai été invitée gracieusement chez Exclusive Beauté Julie à Mouscron, pour effectuer la pose d'une extension de cils " à la russe " Il s'agit d'une pose " En bouquet de cils posé un par un "( vidéo ci dessous à l'appuie ) Une jolie découverte pour moi qui n'avait jamais effectué cela, à vrai dire j'avais un peu peur, surtout quand j'ai vu les pinces, la colle ...mais Julie à très bien répondue à toutes mes questions .. Le matériel de pose : 2 pinces, différentes tailles de faux cils , de la colle hypoallergénique, des brosses .. Puisqu'une vidéo vaut parfois milles mots, une vidéo de la pose sur ⏯ ma chaine YouTube & je vous explique sous la vidéo.. ↩



Les extensions de cils nous font les yeux doux depuis quelques années. , le volume russe séduira toutes celles qui désirent avoir un regard de poupée. Voici mon avant-après :
Je vous dis tout sur cette mét…