Accéder au contenu principal

[ DEVENIR MERE ] l'allaitement à la demande ..

En effet, tout le monde autour de soi à de bon conseils et son mot à dire , comme je cite  - "tu devrais le nourrir à certaines heures " ( pas vraiment dans les principes de l'allaitement à la demande ….), "c'est pour sa qu'il ne fait pas ses nuits " … - "tu devrais passer au biberon c'est moins compliqué".. - ."mais je pense qu'il n'a pas assez à manger c'est pour sa qu'il ne fait que de pleurer "  Et Je peut vous en citer pleins des phrases comme sa ….. Bref vous l'avez compris ...je n'était pas vraiment aidé et trop épuisée ( dépression post-parthum oblige je vous en parlerais sur un autre post un jour qu'en j'aurais le courage de poser des mots sur ce qui m'est arrivé )  pour avoir la force d'oser en parler à un professionnel de santé .. L'allaitement à la demande , parlons en, mais parlons en bien ! ( parce que c'est bien beau de nous dire qu'il faut allaiter à la demande mais en vrai sa veut dire quoi ? ) , Le principe regarder les signes d'éveils de son bébé plutôt que le cadran de sa montre , Pourquoi ? Car il permet à votre petit de réguler soi même ses propres besoins nutritionnels… comme quoi la nature fait bien les choses !! De plus pour la maman sa lui permet également de produire plus de lait puisque pour mon propre vécu quand mon bébé avait faim je sentait la montée de lait venir ! La magie de l'allaitement ! Mais attention ce n'est pas si facile il faut savoir que votre bébé montre des signes, et parfois il est trop tard ( pleure , crises, spasmes ) là pour le nourrir c'est bien trop compliqué car le bébé est trop énervé il faut avant tout le calmer pour reprendre calmement une tétée ( et c'est là que l'allaitement à la demande devient source de difficulté et il m'est arrivée sous conseil de la sage femme de le calmer et de lui donner du lait via une seringue le temps qu'il se calme et de le reposer au sein par la suite )

Étant une maman allaitante à deux reprise, c'est un sujet qui me tenais particulièrement à cœur

L'allaitement de mon premier enfant née en 2014 n'a vraiment pas était facile

Je dirais même que c'était très compliqué, malgré un personnel de maternité très bien formé et très bienveillant le retour à la maison fut chaotique …

En effet, tout le monde autour de soi à de bon conseils et son mot à dire , comme je cite :

- "tu devrais le nourrir à certaines heures " ( pas vraiment dans les principes de l'allaitement à la demande ….), "c'est pour sa qu'il ne fait pas ses nuits "
- "tu devrais passer au biberon c'est moins compliqué"..
- ."mais je pense qu'il n'a pas assez à manger c'est pour sa qu'il ne fait que de pleurer
Et Je peut vous en citer pleins des phrases comme sa …..

Bref vous l'avez compris ...je n'était pas vraiment aidé et trop épuisée ( dépression post-parthum oblige je vous en parlerais sur un autre post un jour qu'en j'aurais le courage de poser des mots sur ce qui m'est arrivé )  pour avoir la force d'oser en parler à un professionnel de santé ..

L'allaitement à la demande , parlons en, mais parlons en BIEN ! ( parce que c'est bien beau de nous dire qu'il faut allaiter à la demande mais en vrai sa veut dire quoi ? ) ,

Le principe regarder les signes d'éveils de son bébé plutôt que le cadran de sa montre ,
POURQUOI ? Car il permet à votre petit de réguler soi même ses propres besoins nutritionnels…
comme quoi la nature fait bien les choses !!

De plus pour la maman sa lui permet également de produire plus de lait puisque pour mon propre vécu quand mon bébé avait faim je sentait la montée de lait venir ! La magie de l'allaitement !

Mais attention ce n'est pas si facile il faut savoir que votre bébé montre des signes, et parfois il est trop tard ( pleure , crises, spasmes ) là pour le nourrir c'est bien trop compliqué car le bébé est trop énervé il faut avant tout le calmer pour reprendre calmement une tétée ( et c'est là que l'allaitement à la demande devient source de difficulté et il m'est arrivée sous conseil de la sage femme de le calmer et de lui donner du lait via une seringue le temps qu'il se calme et de le reposer au sein par la suite )

Il faut également surveillé la prise de poids de son bébé, car un bébé qui va trop dormir, ( c'était loin d'être le cas de mon premier ..) ne va pas forcément réclamer à manger et c'est là que toute la confusion se fait " allaitement à la demande " pourrait nous faire croire que bébé serait capable de nous dire quand il à faim, sauf qu'un bébé de 15 jours n'en n'est clairement pas capable !

De plus , l'allaitement peut également nous poser des problèmes tels que , l'engorgement de seins et aussi des mycoses et oui vous avez bien compris des MYCOSES et je suis très bien placé pour vous en parler puisque j'en ai eu ( aux deux seins ) et mes bébés en on eu également aussi ce qui s'appelle également du MUGUET

JE L ECRIT EN LARGE EN LONG ET EN TRAVERS CAR SI SA ON ME L AVAIT DIT JE N AURAIT PAS SOUFFERT LA MORT PENDANT 1 MOIS !

Cette douleurs, insupportable ( comme des aiguilles qui nous traverse ) les seins à vif et à sang je continuer d'allaiter croyant que c'était NORMAL
NORMAL d'avoir aussi mal, NORMAL car on nous répète tellement que nourrir son enfant peut faire mal , NORMAL de penser  qu'être une femme et donner la vie sa fait MAL

Bien évidement mon mari, n'en pouvant plus de me voir dans cette état, m'a fait consulté son médecin de famille qui à donner un traitement à mon fils mais ne m'a rien donné à moi ….

DEUXIÈME CONSULTATION enfin un traitement pour moi car j'en était venue à me soigner avec de l'eau de vichy célestin ….

DONC l'allaitement oui , MAIS il faut se sentir capable, avoir était formée ( n'hésitais pas à consulter un(e) professionnel en lactation )

[ Article en Partenariat ] avec Blog2mamans sur le thème de l'alimentation du bébé et de l'enfant
C’est un sujet aussi vaste que complexe ; qui peut englober l’allaitement au sein ou au biberon, la Diversification Menée par l’Enfant, la diversification en purée, des idées de menus et de repas, les difficultés d’alimentation… 
BLOGUEUR-BLOGUEUSES :
Sachez qu’il est tout à fait possible pour vous de proposer un article et de participer à ce recueil, maintenant ou plus tard. Prenez le temps qu’il vous faut ! Blog2mamans est toujours ouverte à plus de participants. Pour cela, vous pouvez vous manifester dans les commentaires ou de la contacter via son facebook
[ Vous avez aimé cette article ? vous aimerez celui là ] : 

allaitement ou biberon
https://www.facebook.com/mamandebrouille/ https://www.instagram.com/maman_debrouille/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Merci pour ta participation au carnaval d'articles :) Je vais mettre le lien de cet article sur celui recensant tous les articles :)
    J'ai également pratiqué l'allaitement à la demande, pendant presque 11 mois, mais ma fille n'a pas eu de muguet. J'ai juste eu des moments d'engorgement assez difficile.

    RépondreSupprimer
  2. toi aussi tu as souffert d'une belle mycose. moi ça fait depuis le début plus de 4 mois jusqu'à en pleurer. pour le reste je pense arrêter à contre coeur. je suis dans un état. et depuis quelques temps je déprime et changement d'humeur tout le temps :( mais comme toit le monde dit que tout va bien ! accouchement bien pourri. allaitement très compliqué suite daccouchements c'était déj à compliqué et là rebelote j'ai a nouveau des séances avec la SG. :( si tu savais comment je regrette de ne pas avoir eu de césarienne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[ Livre pour enfants ] Découverte des livres éducatifs pour enfants des éditions Usborne

Chouette ! Mon premier partenariat avec les Editions Usborne est vraiment génial !
Les livres sont vraiment à la hauteur des attentes des enfants ! 
Pour Nolan le livre autocollant " Les métiers " est parfait car il est en période de questionnement , ou il veut tout savoir sur qui fait quoi , et le principe des gommettes permet de situer chaque personnage à une situation bien précise , et il prend le temps et l'habilité de le faire ce qui lui permet d'améliorer sa dextérité avec ses petits doigts comme vous le voyez , il s'applique ...Chuuut il est sage et il est calme …


Le livre musical : Mon premier livre-xylophone :




En avant la Musique , un baton et des couleurs et c'est parti ! C'est juste magique chaques couleurs correspond à une note , je me suis même surprise moi même à composer d'autres musique en plus qu'il n'y avait pas dans le livre histoire d'épater la galerie ! et même pris le temps de recopier chaque notes sur chaques couleurs…

[ SANS HUILE DE PALME - SANS ADDITIFS - SANS GLUTEN ] Raffolé, une alternative éthique au " Nutella "

Mon véritable coup de cœur pour les produits " Raff'Olé "


-Découverte des produits :  Raffolé est une entreprise française ( du nord de la France ) , éthique ( sans huile de palme , sans additifs et sans gluten ) et sa c'est de la bombe bébé !
Car moi qui chercher depuis longtemps une alternative au fameux et très controversé" Nutella "
C'est pour moi " le " produits non cracra à un prix abordable ! Un pur régal même pour les petits ( j'ai testé sur mes gosses dont même un de 8 mois ), un bon goût de lait qui reste aux palais ! Et sa c'est pas le cas des produits concurrents car souvent, on garde ce goût sucré mais pas ce goût de lait !
Je comprend mieux pourquoi leur produits on été élu " saveur de l'année 2017 " !! Pour 3.5Mg de matière grasse ….le produit idéal si comme moi vous faite attention à votre ligne !
- Le plus :L'emballage c'est bien propre, sa se referme nickel , pas une goûte qui dégouline en dehors …

[ Bola de grossesse pas cher - lingettes zéro dechets - furoshiki ] Un monde de cadeaux éthique chez Ty No Fantaisie

[ Boutique Coup de Cœur ] 
Bienvenue dans le monde de cadeaux de Ty No Fantaisie
Commençons tout d'abord par les jolis Bolas de grossesses : 
l'histoires :  Le bola est un bijou en argent destiné aux femmes enceintes, originaire d’Indonésie. Ce pendentif au doux bruit de clochette calmerait bébé tout au long de la grossesse. Mais le bola est aussi un accessoire qui met en valeur le ventre de la future maman et ses vêtements de maternité. Pour tout savoir sur les bolas, c'est là ! Comment fonctionne le bola de grossesse ? Le bola est comme une petite cage qui renferme en son cœur une bille de cuivre. Ce bijou est retenu par un long cordon ou une longue chaîne. Le bola repose sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement, il émet un son doux qui apaise le bébé pendant 9 mois.
Le son du bola est très délicat et se rapproche d’un léger bruit de clochette. Ce son est produit par des petites billes de métal qui s’entrechoquent dans la bille en cuivre interne du bola.
​A par…