Accéder au contenu principal

[ BLOGGING & PASSION & VIE PRIVE ] Un Journal intime ouvert à tous, Peut t'on tout raconter sur son blog ?



Moi je blog par passion et non par pression  j'écris ce qu'il m'inspire et pour qui j'ai envie, je ne dis pas OUI à tout ce que l'on me propose et je décide de ce que je veut publier, par exemple je ne vais pas faire plaisir à une marque si leur concept ne me plaît pas...même si il y'a avantage derrière par exemple... Le blog à mon sens doit rester une envie, un ressenti , un besoin, cette expression spontané, qui fait qu'on tape sur son clavier Et se forcer serait tout gâcher , et au final qu'on se montre ou qu'on se cache Qu'on s'expose , voir qu'on s'exhibe à"  livre ouvert" notre point commun à tout(e)s c'est la passion , et sa c'est ce qu'il fait ce petit truc qui n'a pas de prix Cette petite chose non anodine et loin d'être insignifiante qui fait que notre communauté va nous apprécier pour ce que l'on est, car dans cette passion il y'a une part de nous même qu'il ne faut pas perdre . Ce sera tout pour ce " petit billet " mais qui à je pense son importance,  Allez j'arrête de parler de moi , j'attend également vos point de vue avec impatience Laura.


Je dirais que tout dépend là ou vous vous êtes posé des limites, moi par exemple, je ne raconte pas toute ma vie privée, les disputes , la maladie de tata " Odette " ...  les cancans sa je dit NON

Un blog en soi, c'est très égocentrique , et MOI ET MOI ET MOI , et JE raconte MA vie donc JE décide ce que je veut bien raconter

Je dis pas non plus qu'il faut embellir les choses,  ni jouer les mises en scène > comme le fond beaucoup de blogueu( ses ) juste les tourner a sa façon, pour également se préserver donc pas besoin de se justifier derrière ..

Un blog c'est un peu une sorte de journal intime sauf que, là le hic, c'est que TOUT le monde le lis !
Il faut donc pensez à bien tourner ses phrases de façon à ce que ce soi bien interprété, et à ne pas faire de fautes ( j'ai parfois du mal à me corriger )  car certain(e)s feront bien en sorte de vous faire la remarque, car c'est également s'exposer aux autres et les autres ont eux leurs point de vues, leurs idées bien préconçues  ..

Vous l'avez compris un blog, c'est personnel,  et nous sommes donc responsables de ce que l'on écrit, de notre vie privé, des photos de notre famille et je parle en particulier de nos enfants que l'on expose sur les réseaux sociaux ..d'autres ont choisi de les cacher , moi je les montre, c'est mon choix et je comprend tout à fait celles qui ne le font pas !

Moi je blog par passion et non par pression  j'écris ce qu'il m'inspire et pour qui j'ai envie, je ne dis pas OUI à tout ce que l'on me propose et je décide de ce que je veut publier, par exemple je ne vais pas faire plaisir à une marque si leur concept ne me plaît pas...même si il y'a avantage derrière par exemple...

Le blog à mon sens doit rester une envie, un ressenti , un besoin, cette expression spontané, qui fait qu'on tape sur son clavier
Et se forcer serait tout gâcher , et au final qu'on se montre ou qu'on se cache
Qu'on s'expose , voir qu'on s'exhibe à"  livre ouvert" notre point commun à tout(e)s c'est la PASSION , et sa c'est ce qu'il fait ce petit truc qui n'a pas de prix
Cette petite chose non anodine et loin d'être insignifiante qui fait que notre communauté va nous apprécier pour ce que l'on est, car dans cette passion il y'a une part de nous même qu'il ne faut pas perdre .

Ce sera tout pour ce " petit billet " mais qui à je pense son importance,
Allez j'arrête de parler de moi , j'attend également vos point de vue avec impatience
[ ...]

Laura.

https://www.facebook.com/mamandebrouille/ https://www.instagram.com/maman_debrouille/


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Tout à fait d'accord aussi avec ton article ! Il ne faut pas tout accepter ! J'avoue que j'ai tendance à embellir mes photos par exemple, mais en même temps, cela me fait plaisir aussi, et me donne de jolies photos à garder en souvenir pour l'avenir. Mais je ne veux pas tomber dans des trucs trop... "faux" ?!

    ( Azalée )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[ Livre pour enfants ] Découverte des livres éducatifs pour enfants des éditions Usborne

Chouette ! Mon premier partenariat avec les Editions Usborne est vraiment génial !
Les livres sont vraiment à la hauteur des attentes des enfants ! 
Pour Nolan le livre autocollant " Les métiers " est parfait car il est en période de questionnement , ou il veut tout savoir sur qui fait quoi , et le principe des gommettes permet de situer chaque personnage à une situation bien précise , et il prend le temps et l'habilité de le faire ce qui lui permet d'améliorer sa dextérité avec ses petits doigts comme vous le voyez , il s'applique ...Chuuut il est sage et il est calme …


Le livre musical : Mon premier livre-xylophone :




En avant la Musique , un baton et des couleurs et c'est parti ! C'est juste magique chaques couleurs correspond à une note , je me suis même surprise moi même à composer d'autres musique en plus qu'il n'y avait pas dans le livre histoire d'épater la galerie ! et même pris le temps de recopier chaque notes sur chaques couleurs…

[ SANS HUILE DE PALME - SANS ADDITIFS - SANS GLUTEN ] Raffolé, une alternative éthique au " Nutella "

Mon véritable coup de cœur pour les produits " Raff'Olé "


-Découverte des produits :  Raffolé est une entreprise française ( du nord de la France ) , éthique ( sans huile de palme , sans additifs et sans gluten ) et sa c'est de la bombe bébé !
Car moi qui chercher depuis longtemps une alternative au fameux et très controversé" Nutella "
C'est pour moi " le " produits non cracra à un prix abordable ! Un pur régal même pour les petits ( j'ai testé sur mes gosses dont même un de 8 mois ), un bon goût de lait qui reste aux palais ! Et sa c'est pas le cas des produits concurrents car souvent, on garde ce goût sucré mais pas ce goût de lait !
Je comprend mieux pourquoi leur produits on été élu " saveur de l'année 2017 " !! Pour 3.5Mg de matière grasse ….le produit idéal si comme moi vous faite attention à votre ligne !
- Le plus :L'emballage c'est bien propre, sa se referme nickel , pas une goûte qui dégouline en dehors …

[ Bola de grossesse pas cher - lingettes zéro dechets - furoshiki ] Un monde de cadeaux éthique chez Ty No Fantaisie

[ Boutique Coup de Cœur ] 
Bienvenue dans le monde de cadeaux de Ty No Fantaisie
Commençons tout d'abord par les jolis Bolas de grossesses : 
l'histoires :  Le bola est un bijou en argent destiné aux femmes enceintes, originaire d’Indonésie. Ce pendentif au doux bruit de clochette calmerait bébé tout au long de la grossesse. Mais le bola est aussi un accessoire qui met en valeur le ventre de la future maman et ses vêtements de maternité. Pour tout savoir sur les bolas, c'est là ! Comment fonctionne le bola de grossesse ? Le bola est comme une petite cage qui renferme en son cœur une bille de cuivre. Ce bijou est retenu par un long cordon ou une longue chaîne. Le bola repose sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement, il émet un son doux qui apaise le bébé pendant 9 mois.
Le son du bola est très délicat et se rapproche d’un léger bruit de clochette. Ce son est produit par des petites billes de métal qui s’entrechoquent dans la bille en cuivre interne du bola.
​A par…