Accéder au contenu principal

[ Conseils en blogging ] Mes débuts de blogueuse en herbe et désenchantement

J'adorais partager ma vie d'adolescente, mon premier amour , mes déboires de jeunesse, et tout était si simple , et puis j'ai commencé à travaillé entre mes études, je me suis marié, j'ai eu mes enfants mais cette envie d'écrire était là et elle était très forte mais moi crédule comme je suis, je pensais retrouvé très vite des lectrices, ma petite notoriété, et aussi ma plume ( mais je me suis très vite retrouvé avec le syndrome de la page blanche, perdu comme si je ne savais plus quoi dire de mes dix doigts alors que j'ai tellement de chose à vous raconter , le vide , rien, nada, alors j'ai cherché l'inspiration, j'ai fouiné sur le net, ou je me suis perdue .. ) 

Étant toute nouvelle et toute fraiche dans le monde impitoyable des blogueuses , je vous avoue que je ne m'attendait pas à ça ! Tout à tellement changé ! c'est à dire que j'était blogueuse AVANT , vous savez dans les année 2004 , sur skyblog,( skylie la blogueuse c'était moi !! et je m'était fait un petit nom puis j'ai crée nos-projets , qui avait eu aussi son petit succès ) ..

J'adorais partager ma vie d'adolescente, mon premier amour , mes déboires de jeunesse, et tout était si simple , et puis j'ai commencé à travaillé entre mes études, je me suis mariée, j'ai eu mes enfants mais cette envie d'écrire était là et elle était très forte mais moi crédule comme je suis, je pensais retrouvé très vite des lectrices, ma petite notoriété, et aussi ma plume ( mais je me suis très vite retrouvé avec le syndrome de la page blanche, comme si je ne savais plus quoi dire de mes dix doigts alors que j'ai tellement de chose à vous raconter , le vide , rien, nada, alors j'ai cherché l'inspiration, j'ai fouiné sur le net, ou je me suis perdue .. ) 

J'y est découvert tout les dessous du blogging, des heures terrible à comprendre quelque chose que je ne maîtrisais pas , comme le code html , le balisage en h1/ h2/ h3/ ...le référencement et j'en passe ...tout sa me paraissait suréaliste, 😳 dans mes recherches farfelues j'ai eu de belles surprises comme la rencontre avec Lou, blogueuse atypique du blog inclassable, qui m'a expliqué de long en large comment elle c'est fait connaître et sa vision des choses, ne pas se prendre la tête, elle m'a ouvert les yeux 👀 

Et puis j'ai fait comme tout les vieux de la vieille ( j'ai 27 ans 😂 ) j'ai comparé le AVANT ET APRES et je me suis dit ? il y avait pas ce petit jeu de concurrence, les réseaux sociaux ( j'ai plus de likes que toi donc je te snobe ..) , tout est devenu apparence et calculé ou c'est moi qui est loupé un truc ?  , je ne suis plus a la page, c'est un constat donc j'ai décidé de ne pas abandonner mes rêves de continuer d'écrire et d'être dans LE MOOV ( sa se dit encore ça ? ) mais d'écrire avec mon cœur, mes tripes, mon âme, et je pense que ça, c'est le plus IMPORTANT 

N'oubliez jamais d'où vous venez, n'oubliez jamais celle qui vont aider quand vous en aviez besoin et sa, sa vaut même en dehors du blogging !

Pluie de valeurs et de bienveillance sur vous ...

Laura, petite licorne désenchantée mais qui ne lache rien 😘

https://www.facebook.com/mamandebrouille/ https://www.instagram.com/maman_debrouille/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Je me suis tellement retrouvée dans ton article..
    J'aimerai qu'il y ait moins de concurrence et plus d'entraide..
    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis , je trouve que limite sa a un coté malsain, on vis dans un drole de monde

      Supprimer
  2. Je comprends que tu te sentes dépassée mais franchement, fais les choses à ton rythme comme tu le sens, il n'y a pas de mal à avoir du mal à pondre un article. Si écrire te fait du bien alors ne lâche rien :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui comme tu le dis le plus important est que ton blog continue de t'animer toi ! Il n'y ait pas de raison qu'avec de la passion et la bienveillance, les résultats ne se présentent pas ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je me reconnais totalement, j'ai ouvert un blog il y a quelques mois parce que j'avais envie de parler de tout, de rien et j'ai un peu baissé les bras face à cette "concurrence" et ce sentiment de non bienveillance. J'ai envie de garder ce plaisir d'écrire et j'ai du mal à comprendre toutes ces histoires de référencement, followers etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais baissé les bras aussi , il m'est même arrivé de vouloir tout arrêter mais non j'ai décidé de lutter contre tout sa

      Supprimer
  5. Je suis aussi une vieille, nouvelle blogueuse. J'ai aussi commencé sur Skyblog comme je l'avais écris sur mon article (https://blog.kidefring.fr/2018/01/18/116/) j'ai fréquenté plusieurs plateformes comme skyblog, kazeo, blogger, wordpress.
    Mon choix s'est maintenant porté sur wordpress car il y a tellement de possibilté. Mais oui le CSS est parfois compliqué. Heureusement, mon Chéri est développeur informatique donc il m'aide.

    Mais oui la concurrence est rude sur le monde du blog ^^' ! Je le découvre aussi puis mon blog est tout neuf.

    RépondreSupprimer
  6. Très inspirant ! J'espère vraiment que tu vas y arriver!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[ Problème de cellulite ] Mincir et se raffermir grâce aux huiles essentielles c'est possible ! Mon avis sur les produits Puressentiel

[ Mon avis sur les produits minceurs Puressentiel ]
L'histoire : J'ai était sélectionnée il y'a un mois pour tester leur nouvelle gamme de produits à base de 18 huiles essentielles, on y retrouve par exemple de la cannelle, du citron, orange, genévrier, pamplemousse, ylang ylang  ...
Pour ce test la marque m'a donc envoyé 4 produits issu de l'aromathérapie, et sans parfums de synthèse 
- 1 Roll On Bille " zones rebelles " 2. Un gommage exfoliant à appliquer sur peau mouillée avant la douche 3. Une huile à appliquer en massage 4. Un coupe faim a inhaler Quoi de mieux qu'une vidéo de présentation des produits PS : ( C'est un Direct de ma page fb en rediffusion ) Et mon ressentie sur l'aspect de ma peau et de ma perte de poids ? 
Le Bilan final : 
Alors oui j'ai bien perdu des centimètres avec l'ajout bien sure d'un rééquilibrage alimentaire en plus, par contre pour l'aspect de ma peau sur la cellulite et peau d'orange au niveau de…

[ Cuisine avec les enfants ] Recette de sablés facile

👪

🍴 LES RECETTES DE MAMAN DÉBROUILLE 🍴   
Recette facile de sablés
Suite à un article qui à fait succès sur ma page Facebook, J'ai décidé de mettre la recette sur le blog Pour que tout le monde puisse l'avoir chez soi Car si moi je la réussis vous y arriverez ! ..😂🎄. A faire avec vos enfants  c'est encore plus marrant !
Il vous faut : 250grammes de farine ... 125 grammes de sucre. 125 grammes de beurre mou 1 oeufs.       "Cette recette est d une facilité enfantine"  Mélangez dans un saladier la farine et le sucre, ajouter l oeuf, puis finir avec le beurre et le sel,  Puis Pétrissez bien avec vos mains ( ludique et amusant )  Rajoutez un peu de farine si la pâte colle au doigts Puis formez des boules assez grosse ou dans un moule à formes ( si vous avez ) ,  Placez les sur du papier sulfurisé et hop dans le four , Cuire en fonction chaleur tournante à 170 pend…