Accéder au contenu principal

[ Conseils en blogging ] Mes débuts de blogueuse en herbe et désenchantement

J'adorais partager ma vie d'adolescente, mon premier amour , mes déboires de jeunesse, et tout était si simple , et puis j'ai commencé à travaillé entre mes études, je me suis marié, j'ai eu mes enfants mais cette envie d'écrire était là et elle était très forte mais moi crédule comme je suis, je pensais retrouvé très vite des lectrices, ma petite notoriété, et aussi ma plume ( mais je me suis très vite retrouvé avec le syndrome de la page blanche, perdu comme si je ne savais plus quoi dire de mes dix doigts alors que j'ai tellement de chose à vous raconter , le vide , rien, nada, alors j'ai cherché l'inspiration, j'ai fouiné sur le net, ou je me suis perdue .. ) 

Étant toute nouvelle et toute fraiche dans le monde impitoyable des blogueuses , je vous avoue que je ne m'attendait pas à ça ! Tout à tellement changé ! c'est à dire que j'était blogueuse AVANT , vous savez dans les année 2004 , sur skyblog,( skylie la blogueuse c'était moi !! et je m'était fait un petit nom puis j'ai crée nos-projets , qui avait eu aussi son petit succès ) ..

J'adorais partager ma vie d'adolescente, mon premier amour , mes déboires de jeunesse, et tout était si simple , et puis j'ai commencé à travaillé entre mes études, je me suis mariée, j'ai eu mes enfants mais cette envie d'écrire était là et elle était très forte mais moi crédule comme je suis, je pensais retrouvé très vite des lectrices, ma petite notoriété, et aussi ma plume ( mais je me suis très vite retrouvé avec le syndrome de la page blanche, comme si je ne savais plus quoi dire de mes dix doigts alors que j'ai tellement de chose à vous raconter , le vide , rien, nada, alors j'ai cherché l'inspiration, j'ai fouiné sur le net, ou je me suis perdue .. ) 

J'y est découvert tout les dessous du blogging, des heures terrible à comprendre quelque chose que je ne maîtrisais pas , comme le code html , le balisage en h1/ h2/ h3/ ...le référencement et j'en passe ...tout sa me paraissait suréaliste, 😳 dans mes recherches farfelues j'ai eu de belles surprises comme la rencontre avec Lou, blogueuse atypique du blog inclassable, qui m'a expliqué de long en large comment elle c'est fait connaître et sa vision des choses, ne pas se prendre la tête, elle m'a ouvert les yeux 👀 

Et puis j'ai fait comme tout les vieux de la vieille ( j'ai 27 ans 😂 ) j'ai comparé le AVANT ET APRES et je me suis dit ? il y avait pas ce petit jeu de concurrence, les réseaux sociaux ( j'ai plus de likes que toi donc je te snobe ..) , tout est devenu apparence et calculé ou c'est moi qui est loupé un truc ?  , je ne suis plus a la page, c'est un constat donc j'ai décidé de ne pas abandonner mes rêves de continuer d'écrire et d'être dans LE MOOV ( sa se dit encore ça ? ) mais d'écrire avec mon cœur, mes tripes, mon âme, et je pense que ça, c'est le plus IMPORTANT 

N'oubliez jamais d'où vous venez, n'oubliez jamais celle qui vont aider quand vous en aviez besoin et sa, sa vaut même en dehors du blogging !

Pluie de valeurs et de bienveillance sur vous ...

Laura, petite licorne désenchantée mais qui ne lache rien 😘

https://www.facebook.com/mamandebrouille/ https://www.instagram.com/maman_debrouille/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Je me suis tellement retrouvée dans ton article..
    J'aimerai qu'il y ait moins de concurrence et plus d'entraide..
    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis , je trouve que limite sa a un coté malsain, on vis dans un drole de monde

      Supprimer
  2. Je comprends que tu te sentes dépassée mais franchement, fais les choses à ton rythme comme tu le sens, il n'y a pas de mal à avoir du mal à pondre un article. Si écrire te fait du bien alors ne lâche rien :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui comme tu le dis le plus important est que ton blog continue de t'animer toi ! Il n'y ait pas de raison qu'avec de la passion et la bienveillance, les résultats ne se présentent pas ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je me reconnais totalement, j'ai ouvert un blog il y a quelques mois parce que j'avais envie de parler de tout, de rien et j'ai un peu baissé les bras face à cette "concurrence" et ce sentiment de non bienveillance. J'ai envie de garder ce plaisir d'écrire et j'ai du mal à comprendre toutes ces histoires de référencement, followers etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avais baissé les bras aussi , il m'est même arrivé de vouloir tout arrêter mais non j'ai décidé de lutter contre tout sa

      Supprimer
  5. Je suis aussi une vieille, nouvelle blogueuse. J'ai aussi commencé sur Skyblog comme je l'avais écris sur mon article (https://blog.kidefring.fr/2018/01/18/116/) j'ai fréquenté plusieurs plateformes comme skyblog, kazeo, blogger, wordpress.
    Mon choix s'est maintenant porté sur wordpress car il y a tellement de possibilté. Mais oui le CSS est parfois compliqué. Heureusement, mon Chéri est développeur informatique donc il m'aide.

    Mais oui la concurrence est rude sur le monde du blog ^^' ! Je le découvre aussi puis mon blog est tout neuf.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[ Livre pour enfants ] Découverte des livres éducatifs pour enfants des éditions Usborne

Chouette ! Mon premier partenariat avec les Editions Usborne est vraiment génial !
Les livres sont vraiment à la hauteur des attentes des enfants ! 
Pour Nolan le livre autocollant " Les métiers " est parfait car il est en période de questionnement , ou il veut tout savoir sur qui fait quoi , et le principe des gommettes permet de situer chaque personnage à une situation bien précise , et il prend le temps et l'habilité de le faire ce qui lui permet d'améliorer sa dextérité avec ses petits doigts comme vous le voyez , il s'applique ...Chuuut il est sage et il est calme …


Le livre musical : Mon premier livre-xylophone :




En avant la Musique , un baton et des couleurs et c'est parti ! C'est juste magique chaques couleurs correspond à une note , je me suis même surprise moi même à composer d'autres musique en plus qu'il n'y avait pas dans le livre histoire d'épater la galerie ! et même pris le temps de recopier chaque notes sur chaques couleurs…

[ SANS HUILE DE PALME - SANS ADDITIFS - SANS GLUTEN ] Raffolé, une alternative éthique au " Nutella "

Mon véritable coup de cœur pour les produits " Raff'Olé "


-Découverte des produits :  Raffolé est une entreprise française ( du nord de la France ) , éthique ( sans huile de palme , sans additifs et sans gluten ) et sa c'est de la bombe bébé !
Car moi qui chercher depuis longtemps une alternative au fameux et très controversé" Nutella "
C'est pour moi " le " produits non cracra à un prix abordable ! Un pur régal même pour les petits ( j'ai testé sur mes gosses dont même un de 8 mois ), un bon goût de lait qui reste aux palais ! Et sa c'est pas le cas des produits concurrents car souvent, on garde ce goût sucré mais pas ce goût de lait !
Je comprend mieux pourquoi leur produits on été élu " saveur de l'année 2017 " !! Pour 3.5Mg de matière grasse ….le produit idéal si comme moi vous faite attention à votre ligne !
- Le plus :L'emballage c'est bien propre, sa se referme nickel , pas une goûte qui dégouline en dehors …

[ Bola de grossesse pas cher - lingettes zéro dechets - furoshiki ] Un monde de cadeaux éthique chez Ty No Fantaisie

[ Boutique Coup de Cœur ] 
Bienvenue dans le monde de cadeaux de Ty No Fantaisie
Commençons tout d'abord par les jolis Bolas de grossesses : 
l'histoires :  Le bola est un bijou en argent destiné aux femmes enceintes, originaire d’Indonésie. Ce pendentif au doux bruit de clochette calmerait bébé tout au long de la grossesse. Mais le bola est aussi un accessoire qui met en valeur le ventre de la future maman et ses vêtements de maternité. Pour tout savoir sur les bolas, c'est là ! Comment fonctionne le bola de grossesse ? Le bola est comme une petite cage qui renferme en son cœur une bille de cuivre. Ce bijou est retenu par un long cordon ou une longue chaîne. Le bola repose sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement, il émet un son doux qui apaise le bébé pendant 9 mois.
Le son du bola est très délicat et se rapproche d’un léger bruit de clochette. Ce son est produit par des petites billes de métal qui s’entrechoquent dans la bille en cuivre interne du bola.
​A par…