Accéder au contenu principal

Les aliments pour rebooster vos défenses immunitaires


En clair, notre organisme ne dispose pas toujours de l’immunité nécessaire pour se défendre contre les bactéries. Pourquoi ? Car la société actuelle nous impose la nourriture industrielle ( pas le temps, les mamans travaille ....) Et, si on ne mange que de la nourriture industrielle, on peut avoir des problèmes. Les industriels font leurs jobs, ils veulent que leurs produits soient vendus le plus rapidement possible et veulent donc que le consommateur achète le plus de produits possibles … Et donc que le consommateur ait du plaisir à manger leurs produits. Ils vont donc pour cela ajouter du sucre du sel, des adjuvants… . Donc si on ne mange que ces produits, tout doucement on risque d'avoir une nourriture pauvre en vitamines, qui n'est pas toujours bien équilibrée... et qui peut vous attaquer de l'intérieur ( paroie de l'intestin fragile ,ce qui peut déclencher une hyperperméabilité intestinale... sa peut aller très loin, Il faut donc IMPERATIVEMENT varier son alimentation, Comment faire ?  Certains aliments sont plus particulièrement adaptés pour renforcer votre immunité de par leur teneur en minéraux et en vitamines ( eh oui 5 fruits et légume par jours , on t'a pas assez bouré le crane ? ..) Mais ici il y'en aura pour tout les gouts ( même les acariatre des légumes , je vous jure ...la liste est longue ! ) Maman'Débrouille à fait son enquète : miel / thé vert / kiwi /  Les légumes ( les vert , les oranges , de toutes les couleurs il ont TOUS leurs importances )
 Mon ananas d'Hiver ...


Rebooster nos défenses immunitaires par l'alimentation


Les parents et leurs enfants
TOUS dans la même galère  😅

L'hiver est la et les microbes avec 😰  rhinopharyngite ....rhume grippe , gastro ....

→ Bref tu connaît cette liste jusqu'au bout ( Dès le 1er décembre tu est déjà a bout du rouleau, humour douteux bonjour !😂 )
Tu à toujours un mouchoirs dans ta poche , tu dégaine le mouche bébé ( manuel ou électrique ) et tu dors peu ou pas de la nuit ....Oui tu est bien dans le même bateau que moi ( entre maman il faut s'entraider ..) 💗

Alors je vous est dégainé le :

Top 10 des aliments pour renforcer votre immunité pour combattre efficacement les maladie(s),

je dis pas que c'est infaillible ( la preuve mon Nolan est malade depuis 5 jours ....angine rouge , température a 39.40 ...) mais il est très peu malade en tant habituelle , il faut dire qu'avec son père on y va pas de mains morte sur les fruits et légumes ..car nous somme convaincus de leur efficacité 💑


Je vous explique un petit tout sa en détail ci dessous :

→En clair, notre organisme ne dispose pas toujours de l’immunité nécessaire pour se défendre contre les bactéries. Pourquoi ? Car la société actuelle nous impose la nourriture industrielle ( pas le temps, les mamans travaille ....)

Et, si on ne mange que de la nourriture industrielle, on peut avoir des problèmes ( y'en à qui ont essayé et qui ont eu des problèmes ...LOL). Les industriels font leurs jobs, ils veulent que leurs produits soient vendus le plus rapidement possible et veulent donc que le consommateur achète le plus de produits possibles … Et donc que le consommateur ait du plaisir à manger leurs produits. Ils vont donc pour cela ajouter du sucre du sel, des adjuvants… . Donc si on ne mange que ces produits, tout doucement on risque d'avoir une nourriture pauvre en vitamines, qui n'est pas toujours bien équilibrée... et qui peut vous attaquer de l'intérieur ( paroie de l'intestin fragile ,ce qui peut déclencher une hyperperméabilité intestinale... sa peut aller très loin ...

Il faut donc IMPÉRATIVEMENT varier son alimentation, Comment faire ? 

Certains aliments sont plus particulièrement adaptés pour renforcer votre immunité de par leur teneur en minéraux et en vitamines ( eh oui 5 fruits et légume par jours , on t'a pas assez bouré le crane ? ..) Mais ici il y'en aura pour tout les goûts ( même les acariâtre des légumes , je vous jure ...la liste est longue ! )

Maman'Débrouille à fait son enquête :

Les légumes ( les vert , les oranges , de toutes les couleurs il ont TOUS leurs importances )

→Si vous voulez éliminer les virus, il va falloir manger beaucoup de légumes, surtout des verts. En effet, ils sont riches en fer et possèdent également des teneurs en vitamine A qui stimule la production d’anti-corps et la prolifération des globules blancs.

De même, les carottes sont une excellente source de vitamine A, surtout si vous les consommez en jus. Alors au menu, on mise sur les légumes de saison et on se concocte une assiette colorée à base d’épinards crus, de potiron, de carottes râpées. Un cocktail de vitamines pour passer l’hiver sans soucis.

Mes recettes fétiches : Un bon bouillon de poule au cookeo c'est rapide ..et c'est délicieux !

Le chocolat noir ( Pour les plus gourmandes, je vous avait dit il y'en a vraiment pour tout le monde , même les plus difficiles )

Les petit(e)s  gourmand(e)s vont être ravies ! Arrêtez de culpabiliser lorsque vous craquez pour du chocolat noir ! C’est bon pour vous , si si ! ( c'est pas trop ce que je me dis quand je me mange une plaquette ..) 😋

→Riche en magnésium, le chocolat noir possède des polyphénols qui éloignent le stress et procurent du plaisir. Alors au menu, on s’offre deux carrés de chocolat noir avec son café ( soyons raisonnable ) ou pas !


Les agrumes

→Pour l’hiver, prévoyez de faire une cure d’oranges et de citrons. Riches en vitamines C, ils vous aident à absorber le fer que vous consommez dans les légumes.

De plus, la vitamine C possède des propriétés anti-oxydantes et stimule la production d’une molécule capable de détruire les microbes. Alors dès le matin, on adopte le réflexe jus de citron ou d’oranges au petit-déjeuner pour rester en forme et avoir du tonus

Mon coup de cœur ! Le Kiwi : Source d’antioxydants et de vitamine C

→Ce sont les deux nutriments principaux du kiwi. Dans le cas de la vitamine C,

Il en contient 98 mg pour 100 g de fruit, ce qui le place number one devant les oranges et les citrons au rang des végétaux les plus riches en cette substance !

Il est seulement dépassé par les goyaves et les groseilles dans ce domaine. Un kiwi vous apporte plus de 80% de vos besoins journaliers en vitamine C.

Il est conseillé d’en consommer le matin, au petit-déjeuner.

Les champignons

→En plus d’être peu caloriques, les champignons sont réputés pour stimuler votre système immunitaire grâce à leurs propriétés anti-virales. De plus, ils sont riches en sélénium, connu pour son action anti-oxydante. 

En bref, manger des champignons (crus ou cuits) vous permet de préserver vos cellules. Vous pouvez les consommer en salade ou en accompagnement d’un poisson. Alors on enfile ses bottes et on part à la cueillette du bolet dans la forêt ....😁

L’ail

Certes, tu pues du bec mais l’ail a de nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, il permet de lutter contre toutes sortes d’infections et vous protège des virus, et du cancer. Bref, n’hésitez pas à le découper cru pour l’ajouter à vos salades, votre poisson, votre viande.

Le thé vert

→Pour renforcer vos défenses naturelles et devenir plus résistante aux agressions extérieures, hydratez-vous en buvant du thé vert.
Outre son effet drainant et diurétique qui fait fonctionner vos reins et nettoie les toxines, il est riche en anti-oxydants et polyphénols et préserve de ce fait votre capital jeunesse et santé. De plus, il dope votre énergie. Alors, n’hésitez pas à vous offrir des petites pauses thé réconfortantes.

Les poissons gras ( le saumon par exemple < mais privilégier le saumon sauvage et pas de Norvège ! )

→Pour que votre système immunitaire soit au top, il va falloir lui apporter également de la vitamine D ! Et pour cela, consommer des poissons gras riches en omégas 3, tels que le hareng fumé, la sardine, le maquereau, le saumon. La vitamine D s’avère indispensable pour régler les inflammations

→Mon astuces ? Varier les saveurs avec des herbes de Provence. 


LE MIEL

→Parmi les innombrables usages thérapeutiques du miel, l'une des principales reste ses propriétés antiseptiques et antibiotiques. Certaines caractéristiques du miel lui confèrent un pouvoir antibactérien important. Sa viscosité, par exemple, limite la dissolution de l'oxygène, assurant ainsi une meilleure oxygénation des tissus. D'autre part, sa faible concentration en protéines empêche les bactéries de croître correctement.


L'ANANAS : Prévenir les rhumes et autres infections

→Vous souffrez d'un rhume ? La vitamine C est précieuse pour abaisser le taux d'histamine, une substance responsable des yeux larmoyants et du nez qui coule, symptômes habituels du rhume. L'ananas contient de bonne source de vitamine C, surtout lorsque consommé sous forme de jus. Un seul verre de jus d'ananas peut contenir jusqu'à 60 milligrammes de vitamine C, soit 100% de la valeur quotidienne recommandée. 

Une des propriétés les moins connues de l'ananas, est sa propriété de lutter contre certains parasites. Particulièrement les parasites de type amibes et protozoaires. Faire une cure d'ananas et papaye est un excellent moyen, entre autres, de se débarrasser de nombreux parasites dissimulés dans notre organisme à notre insu. 

Il Fluidifie le sang et réduit le mucus

En combinaison avec d'autres enzymes elle peut soulager les symptômes d'infection de l'appareil urinaire. 

Elle fluidifie naturellement le sang et elle prévient les agrégations plaquettaires excessives. Cela pourrait expliquer en partie les résultats de différentes études cliniques démontrant une incidence entre la prise de Bromelaïne et une réduction d'angines de poitrine et de thrombophlébites. 

Finalement la bromelaïne réduirait l'épaisseur du mucus, ce qui bénéficierait aux personnes souffrant d'asthme et de bronchite chronique, particulièrement lorsque consommé avec de la quercétine, que l'on retrouve surtout dans le vin rouge, mais également dans les pommes, l'oignon, les raisins rouges, les framboises, les choux, le thé noir et vert.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Avis agenda memoniak

Agenda memoniak de poche "Hum, depuis que je me suis acheté un agenda , je me rend compte en fait qu'il y a tellement de choses a faire en une semaine , et quand je vois que mon agenda est deja casi rempli une semaine apres la date d'aujourd'hui , j'ai juste envie de me recoucher lol ! une vie bien remplie :), Prévisualisation de planning - GERER LES PRIORITES !" < Poste facebook 12/16  Pour me suivre c'est ici Eh oui jeune maman qui travaille 35h en tant qu'auxillaire de vie, un mari surchagé de boulot en restauration , bref des horaires compliqué , une maison en travaux , deux chats ....un enfant en bas age Ma vie n'est pas de tout repos , il faut gerer son enfant  ( rdv médecin, crèche, école ), gerer sa maison , faire ses course, organiser des diner entre amis / famille , conserver son couple , pas évident ... Et puis un jour je ne m'en suis plus sorti du tout , dans tout ce brouhaha quotidien , trou de mémoire , fatigue constante , br…

[ Bola de grossesse pas cher - lingettes zéro dechets - furoshiki ] Un monde de cadeaux éthique chez Ty No Fantaisie

[ Boutique Coup de Cœur ] 
Bienvenue dans le monde de cadeaux de Ty No Fantaisie
Commençons tout d'abord par les jolis Bolas de grossesses : 
l'histoires :  Le bola est un bijou en argent destiné aux femmes enceintes, originaire d’Indonésie. Ce pendentif au doux bruit de clochette calmerait bébé tout au long de la grossesse. Mais le bola est aussi un accessoire qui met en valeur le ventre de la future maman et ses vêtements de maternité. Pour tout savoir sur les bolas, c'est là ! Comment fonctionne le bola de grossesse ? Le bola est comme une petite cage qui renferme en son cœur une bille de cuivre. Ce bijou est retenu par un long cordon ou une longue chaîne. Le bola repose sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement, il émet un son doux qui apaise le bébé pendant 9 mois.
Le son du bola est très délicat et se rapproche d’un léger bruit de clochette. Ce son est produit par des petites billes de métal qui s’entrechoquent dans la bille en cuivre interne du bola.
​A par…

J'ai testé un tapis à langer révolutionnaire - Mon avis sur Le Bamboo diaper de Babybamboo.fr

Mon avis sur Le tapis à langer Bamboo Diaper de BabyBamboo.fr
Il y'a quelques semaines, j'ai osé démarché la marque BabyBamboo.fr pour son tapis à langer  Bamboo Diaper qui avait attiré mon attention par son coté pratique dans le sens ou bébé à les mains qui ne peuvent pas explorer ses petites fesses car j'ai un bébé de un ans qui passe son temps à mettre ses mains à la couche pendant le change donc c'était très compliqué ! Le partenariat est de suite accepté avec un code promo de 20% pour ma communauté, pour celles et ceux qui serait intéressé le code promo est MAMAN20 , la dame est vraiment adorable est m'a demander la couleur aux choix ( vous avez plusieurs couleurs et motifs aux choix ! ) 
Le produit est réversible comme je l'ai fait sur la photo avec Owen :
[ A SAVOIR ]Ce produit va jusqu'à 12 mois mais si comme moi vous avez un bébé qui se retourne beaucoup sa ne l'empêchera pas de se retourner par contre si votre bébé ne se retourne pas encore ce …