Accéder au contenu principal

Avant et après le Post partum




Post -Accouchement   ☆ Ce qu'il faut savoir ..

Tu à déjà galérer pendant 9 mois, puis tu à accoucher , et il va falloir encore souffrir  ???

Eh oui malheureusement ce n'est pas fini !....

Sauf que sa on en parle pas, ou très peu , alors moi je vais TOUT vous raconter ...

( parce que moi on ne m'avait pas prévenu ......

enfin si plus ou moins, mais pas en CLAIR ) : 

Je vous explique tout ici : 

                                                                        

.
        

Perdre du sang par ou tu sais ......


La plupart des femmes perdront environ 500 ml (la moitié d'une pinte 😂) de sang pendant l'accouchement et immédiatement après l'accouchement. Votre corps s'est préparé en conséquence en produisant du sang supplémentaire pendant la grossesse. On surveillera la quantité de sang perdu  Puisque les risques d'hémorragie sont plus importants immédiatement après la naissance, la sage femme vous surveillera après la naissance elle vérifiera la quantité de sang perdu  et s'assurera que votre utérus est ferme est contracté.

Vous continuerez de perdre du sang pendant les deux prochaines semaines environ ( eh oui tu m'a bien lu 😅...) , et votre corps ramènera le niveau sanguin à ce qu'il était avant la grossesse. Si vous remarquez de gros caillots, signalez le à votre médecin

Changements dans le système urinaire ( en gros attend toi à te pisser dessus ...)

Au début, vous pourriez avoir de la difficulté à vider votre vessie ou vous pourriez avoir des fuites.

( Voilà comment j'ai pissé s'en m'en rendre compte sur les pied de mon mari en voulant descendre de mon lit, je vous épargne mon désarroi , mes pleurs, et ma honte à ce moment là )

Cependant, il est important d’uriner aussi tôt que possible après la naissance, afin de restaurer le tonus de votre vessie.  Votre système urinaire devrait revenir à la normale dans deux à huit semaines environ ( ou pas ) ....

Dans les 2-3 mois après votre accouchement ne faites pas l'impasse sur la rééducation périnéale !

Douleur vaginale et périnéale ( sympa ...)

Votre vagin sera endolori et gonflé après l'accouchement et il pourrait y avoir de petites déchirures dans la paroi vaginale. Votre périnée, soit la région entre votre vagin et l'anus, sera endolori et rouge, même si vous n'avez pas subi une épisiotomie. 

Durant les semaines qui suivent la naissance, votre vagin rétrécira . Il se rapprochera de la taille qu'il était avant la naissance mais ne sera jamais aussi petit qu’avant....

Épuisement

Au début, vous vous sentirez épuisée, un sentiment qui durera pendant quelques semaines. . De plus, vous pourriez vous sentir frustrée ou déprimée en raison de cette fatigue extrême, attention à la depression post-parthum. Tentez d'obtenir l'appui de votre conjoint, d'une amie ou d’un membre de la famille afin que vous puissiez refaire vos réserves d'énergie et prendre plus de responsabilités. Limitez le nombre de visites afin que vous puissiez vous reposer et tentez de dormir lorsque le bébé dort ( pas toujours facile à faire quand on est seule ..)

Mobilité

Votre mobilité peut varier en fonction de votre accouchement , je parle en connaissance de cause 

1er accouchement : Sous péridurale plus ou moins raté , une vrai mémé, je m'accroche au mur pour me véhiculer ....

2eme accouchement : sans péridurale, je marchais comme une gazelle ...

Quelques heures après la naissance, on vous aidera à vous asseoir et à sortir du lit) Le fait de bouger rapidement aide à augmenter la circulation et à réduire les risques de développer des complications au niveau de la vessie, de souffrir de constipation et d'autres problèmes de santé.

Changements en ce qui concerne vos seins

Vos seins se rempliront d’un liquide clair ( le colostrum) qui se transformera  en lait maternel au cours des prochaines journées.  il se peut que vos seins soient très congestionnés et que vos mamelons soient douloureux. PS : Les feuilles de choux sont très efficaces, j'ai cru que c'était une blague à la maternité mais pas du tout, je vous laisse imaginer mon allures, moi et mes deux gros seins, et ses feuilles de chou qui deborder de mon chandail pour mes visites à la maternité on à bien rigolé !

Vos seins ne seront plus jamais vraiment pareil non plus ....malheureusement

Contractions utérines

Après la naissance, vous pourriez être surprise du fait que votre ventre ne rétrécisse pas immédiatement. C’est que votre utérus est encore assez gros après la naissance. Cependant, votre utérus commencera bientôt à se contracter et à rétrécir rapidement.

Ces contractions, nommées « tranchées », ressemblent à des crampes ( doliprane et spasfon seront tes meilleurs amis ...). Les tranchées se calmeront dans quelques jours. Votre sage femme surveillera la taille et la consistance de la partie supérieure de votre utérus.

Votre utérus devrait avoir retrouvé sa taille normale dans environ quatre semaines.. 

Aspect ventre flasque et vergetures

Vos abdominaux seront flasque en raison de l’étirement provoqué par la grossesse et pourrait encore arborer quelques vergetures argentées. Faire de l’exercice vous aidera à raffermir vos muscles abdominaux après la naissance mais sa ne reviendra jamais - NEVER ! comme avant ......

Transpiration exessive

Il est possible que vous transpiriez beaucoup après l’accouchement, particulièrement la nuit. Cela se rapporte généralement à des changements hormonaux et à la baisse normale du niveau sanguin après la naissance. Le fait de transpirer n'est pas matière à inquiétude, à moins que ce soit accompagné de fièvre.

Reprise des rapports sexuels après l'accouchement

Après quelques semaines,  ( si vous avez complètement cessé de saigner et si votre médecin vous donne son accord) ou pas !, vous pouvez tenter d’avoir des rapports sexuels de nouveau.

N’oubliez pas d’utiliser des contraceptifs car vous pourriez tomber enceinte de suite. Vous pourriez ressentir une certaine sensibilité et une gène au début alors tentez de vous détendre autant que possible.



Voilà, pour ce qui est du technique, je pense que c'est bon à savoir car quand on ne le sais pas , on tombe de haut   à bientôt pour un autre post ...pour un autre post, Bisous Laura




https://www.facebook.com/mamandebrouille/ https://www.instagram.com/maman_debrouille/

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[ Problème de cellulite ] Mincir et se raffermir grâce aux huiles essentielles c'est possible ! Mon avis sur les produits Puressentiel

[ Mon avis sur les produits minceurs Puressentiel ]
L'histoire : J'ai était sélectionnée il y'a un mois pour tester leur nouvelle gamme de produits à base de 18 huiles essentielles, on y retrouve par exemple de la cannelle, du citron, orange, genévrier, pamplemousse, ylang ylang  ...
Pour ce test la marque m'a donc envoyé 4 produits issu de l'aromathérapie, et sans parfums de synthèse 
- 1 Roll On Bille " zones rebelles " 2. Un gommage exfoliant à appliquer sur peau mouillée avant la douche 3. Une huile à appliquer en massage 4. Un coupe faim a inhaler Quoi de mieux qu'une vidéo de présentation des produits PS : ( C'est un Direct de ma page fb en rediffusion ) Et mon ressentie sur l'aspect de ma peau et de ma perte de poids ? 
Le Bilan final : 
Alors oui j'ai bien perdu des centimètres avec l'ajout bien sure d'un rééquilibrage alimentaire en plus, par contre pour l'aspect de ma peau sur la cellulite et peau d'orange au niveau de…

[ Conseils en blogging ] Mes débuts de blogueuse en herbe et désenchantement

Étant toute nouvelle et toute fraiche dans le monde impitoyable des blogueuses , je vous avoue que je ne m'attendait pas à ça ! Tout à tellement changé ! c'est à dire que j'était blogueuse AVANT , vous savez dans les année 2004 , sur skyblog,( skylie la blogueuse c'était moi !! et je m'était fait un petit nom puis j'ai crée nos-projets , qui avait eu aussi son petit succès ) .. J'adorais partager ma vie d'adolescente, mon premier amour , mes déboires de jeunesse, et tout était si simple , et puis j'ai commencé à travaillé entre mes études, je me suis mariée, j'ai eu mes enfants mais cette envie d'écrire était là et elle était très forte mais moi crédule comme je suis, je pensais retrouvé très vite des lectrices, ma petite notoriété, et aussi ma plume ( mais je me suis très vite retrouvé avec le syndrome de la page blanche, comme si je ne savais plus quoi dire de mes dix doigts alors que j'ai tellement de chose à vous raconter , le vide …

[ Cuisine avec les enfants ] Recette de sablés facile

👪

🍴 LES RECETTES DE MAMAN DÉBROUILLE 🍴   
Recette facile de sablés
Suite à un article qui à fait succès sur ma page Facebook, J'ai décidé de mettre la recette sur le blog Pour que tout le monde puisse l'avoir chez soi Car si moi je la réussis vous y arriverez ! ..😂🎄. A faire avec vos enfants  c'est encore plus marrant !
Il vous faut : 250grammes de farine ... 125 grammes de sucre. 125 grammes de beurre mou 1 oeufs.       "Cette recette est d une facilité enfantine"  Mélangez dans un saladier la farine et le sucre, ajouter l oeuf, puis finir avec le beurre et le sel,  Puis Pétrissez bien avec vos mains ( ludique et amusant )  Rajoutez un peu de farine si la pâte colle au doigts Puis formez des boules assez grosse ou dans un moule à formes ( si vous avez ) ,  Placez les sur du papier sulfurisé et hop dans le four , Cuire en fonction chaleur tournante à 170 pend…