Accéder au contenu principal

Allaitement ou Biberon : L'avis d'une maman


allaitement seins ou biberon Petite photo retouchée par moi même qui reconcilira toutes les #mamans Pour ma part pour notre premier nous avons optée dès le depart pour un #allaitement exclusif au seins qui font très difficile pour ma part , qui c'est fini en pleure pendant 15 jours car muguet ( et je ne savais pas ce que sais et j'était très mal conseiller par mon ancien médecin traitant ) résultat allaitement fini au bout d'un mois et demi nous sommes passé au biberons maternisé ( tirer mon lait ) puis au #biberon en poudre Pour le deuxieme nous avons fait les chose différament, allaitement exclusif et complément de lait en poudre car montée de lait tardive pour ma part , puis par choix , j'ai très vite tiré mon lait , et donné des complément de lait en poudre pour plus de facilité et moins de fatigue , mon fils de 15 jours et un #maestro qui passe du sein au biberon sans problème de "confusion tetine-tototte"; et il digère très bien son lait en poudre également Comme quoi d'un #enfant à un autre , nous ne fesons pas pareil et nos convictions changent,  Et autant pour la maman que pour le bébé mieux vaut une maman épanouie au biberon qu'une maman malheureuse au sein.  Comme pour beaucoup de choses, chaque femme fait selon son ressenti. À titre personnel j'allaite mais je comprends très bien les femmes qui ne le font pas. Arrêtons de juger les autres et entraidons nous
la photo qui réconciliera toutes les mamans

Maman Biberons ou Maman allaitantes ?

Pour notre premier enfant , nous ( moi & mon mari car c'est un choix qui se fait a deux ) avons optés pour un allaitement exclusif dès le départ, mais qui c'est malheureusement fini dans la douleurs car moi même et mon fils avons eu le muguet ( quel saloperie !) Je ne savais pas ce que c'était et mon ancien médecin m'a très mal informée et mal soigné au passage...

-J'ai donc à regret arrêter cette allaitement de quasiment 2mois tout de même ..et nous sommes passé au biberons en poudre par la suite 

-Pour notre second, nous avons fait les choses différemment, de partir directement sur un allaitement  mixte ( seins & lait en poudre ) déjà car ma montée de lait cette fois ci fut très tardive, puis par choix car l'allaitement prenant beaucoup de temps & un premier un peu hyperactif ..c'était juste pas possible donc j'ai tiré mon lait , donné un peu le soir quand j'avais le temps & biberons quand je suis pressée

Contrairement a tout ce que j'ai entendu mon fils n'a pas fait de confusions seins tétine ...il est passé du sein au biberon comme un maestro, et il digère très bien les deux..

Comme quoi d'un enfant à l'autre nous fesons les choses autrement, et nos convictions changent et comme je le dis souvent il vaut mieux une mère épanouie  au biberon qu'une maman malheureuse au sein.

Comme pour beaucoup de choses, chaques femme fait selon son ressenti. A titre personnel j'allaite mais je comprend très bien celles qui ne le font pas.

Arrêtons de juger les autres et entraidons nous.


likeRendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[ Livre pour enfants ] Découverte des livres éducatifs pour enfants des éditions Usborne

Chouette ! Mon premier partenariat avec les Editions Usborne est vraiment génial !
Les livres sont vraiment à la hauteur des attentes des enfants ! 
Pour Nolan le livre autocollant " Les métiers " est parfait car il est en période de questionnement , ou il veut tout savoir sur qui fait quoi , et le principe des gommettes permet de situer chaque personnage à une situation bien précise , et il prend le temps et l'habilité de le faire ce qui lui permet d'améliorer sa dextérité avec ses petits doigts comme vous le voyez , il s'applique ...Chuuut il est sage et il est calme …


Le livre musical : Mon premier livre-xylophone :




En avant la Musique , un baton et des couleurs et c'est parti ! C'est juste magique chaques couleurs correspond à une note , je me suis même surprise moi même à composer d'autres musique en plus qu'il n'y avait pas dans le livre histoire d'épater la galerie ! et même pris le temps de recopier chaque notes sur chaques couleurs…

[ SANS HUILE DE PALME - SANS ADDITIFS - SANS GLUTEN ] Raffolé, une alternative éthique au " Nutella "

Mon véritable coup de cœur pour les produits " Raff'Olé "


-Découverte des produits :  Raffolé est une entreprise française ( du nord de la France ) , éthique ( sans huile de palme , sans additifs et sans gluten ) et sa c'est de la bombe bébé !
Car moi qui chercher depuis longtemps une alternative au fameux et très controversé" Nutella "
C'est pour moi " le " produits non cracra à un prix abordable ! Un pur régal même pour les petits ( j'ai testé sur mes gosses dont même un de 8 mois ), un bon goût de lait qui reste aux palais ! Et sa c'est pas le cas des produits concurrents car souvent, on garde ce goût sucré mais pas ce goût de lait !
Je comprend mieux pourquoi leur produits on été élu " saveur de l'année 2017 " !! Pour 3.5Mg de matière grasse ….le produit idéal si comme moi vous faite attention à votre ligne !
- Le plus :L'emballage c'est bien propre, sa se referme nickel , pas une goûte qui dégouline en dehors …

[ Bola de grossesse pas cher - lingettes zéro dechets - furoshiki ] Un monde de cadeaux éthique chez Ty No Fantaisie

[ Boutique Coup de Cœur ] 
Bienvenue dans le monde de cadeaux de Ty No Fantaisie
Commençons tout d'abord par les jolis Bolas de grossesses : 
l'histoires :  Le bola est un bijou en argent destiné aux femmes enceintes, originaire d’Indonésie. Ce pendentif au doux bruit de clochette calmerait bébé tout au long de la grossesse. Mais le bola est aussi un accessoire qui met en valeur le ventre de la future maman et ses vêtements de maternité. Pour tout savoir sur les bolas, c'est là ! Comment fonctionne le bola de grossesse ? Le bola est comme une petite cage qui renferme en son cœur une bille de cuivre. Ce bijou est retenu par un long cordon ou une longue chaîne. Le bola repose sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement, il émet un son doux qui apaise le bébé pendant 9 mois.
Le son du bola est très délicat et se rapproche d’un léger bruit de clochette. Ce son est produit par des petites billes de métal qui s’entrechoquent dans la bille en cuivre interne du bola.
​A par…